Mariage de
Cedric & Lizzie
Activités à faire dans la région de Porto
Vous êtes arrivés à Porto, et vous souhaitez découvrir la région et la ville. Nous avons glané quelques activités et bons plans pour que votre séjour au Portugal soit complet !
Un site listant plus d'activités :
A noter que nous serons dans la région de Porto un certain temps, donc n'hésitez pas à nous joindre, et on se fera un plaisir de se retrouver !
Visite des ponts Maria Pia et Dom Luis
Les ponts Dom Luis (conçu par Théophile Seyrig, disciple et associé de Gustave Eiffel) et Maria Pia (conçu celui-ci par les deux associés) sont des lieux incontournables de la zone ; ils ont été réalisés afin de joindre les deux rives du Douro.
Vous aurez des poins de vue impressionnants pour admirer la beauté des villes de Porto de de Gaia.

Concert de Fado au bord du Douro
Des envies de découvrir ou de redécouvrir un des genres musicaux portugais les plus emblématiques ? La ville de Porto regorge de lieux, à ciel ouvert ou non, pour profiter de cette ambiance musicale unique. Des concerts et représentations de fado, accompagnés de tapas et de boissons, sont proposés un peu partout dans la ville, en particulier aux abords du Douro. A expérimenter au crépuscule !

Croisière des six ponts
Pour ceux qui ne veulent pas se contenter des deux ponts cités plus hauts, et qui n'ont pas le mal de mer, il y a la possibilité d'effectuer une croisière le long du Douro pour passer sous les six principaux de la ville. Cette croisière ne prend que quelques heures et il y a plusieurs départs dans la journée, donc elle pourra également rassurer les voyageurs aux séjours les plus restreints.

Visites des caves de Porto
La municipalité de Porto est célèbre également de par la gamme de vins à laquelle elle a donné le nom ; les vins de Porto, produits dans le Haut Douro, disposent de caves à Vila Nova de Gaia, la ville faisant face à Porto au sud du Douro. Y accéder de Porto est facile (prenez un des ponts cités précédemment), et l'idéal est même de siroter ces vins sucrés à la tombée de la nuit devant une vue imprenable de la région (Mention spéciale pour le Miradouro des caves de Taylor).

Les vallées du Douro
Célèbre pour ses paysages spectaculaires aux collines verdoyantes, vignobles en terrasse et petits villages historiques comme figés dans le temps, la vallée du Douro est le berceau du Porto, vin doux qui a fait la renommée de la région dans le monde entier. Grande productrice de vins rouge et blanc, sa terre ensoleillée est reconnue comme l’une des meilleures pour la culture du raisin.
Que vous y alliez en train, en voiture, ou via une croisière en bateau ou en randonnée à travers les vignobles, la vallée du Douro est idéale pour une pause au plein air. N'hésitez pas, allez y !

Coucher du soleil sur les miradouros
La ville est parsemée de magnifiques vues et de stands de nourriture. Vous tomberez certainement sur quelques un des fameux "miradouros" en déambulant dans la vieille ville. Attention tout de même à se protéger du soleil et se préparer aux dénivelés de l'endroit !

Les jardins du palais de cristal
De nombreux jardins peuvent être visités dans Porto. Le jardin du Palais de Cristal en particulier, avec son fameux dôme, est très spacieux et contient une flore variée et colorée. Des concerts sont organisés souvent au sein de ce jardin.

Lieu insolite : Le Douro Lounge
De l’autre côté de l’embouchure du fleuve, se trouve le Douro Sky Lounge, avec une vue totalement différente des autres, puisqu’ici on voit la mer et le Pont d’Arrábida, plus récent pont de la ville. C’est un bar très animé avec la présence régulière de DJs et musique live.

Activités autour de la rivière Païva
Si vous avez envie de sensations fortes, la région propose des activités telles que le canoë-kayak, le rafting (le long de la rivière Païva, rivière qui se jette dans le Douro), ou encore un parcours le long des "Passadiços do Paiva".
Passadiços do Paiva est un parcours linéaire de 8,7 km effectué dans sa grande majorité sur des passerelles en bois (d’où le nom du parcours) au milieu de la montagne suivant la rivière Paiva.

Les plages du nord de Porto
La ville de Porto et ses alentours comptent un grand nombre de plages. Elles sont accessibles depuis la ville, par train en 15-20 minutes, ou en voiture en 20 minutes.
Si vous aspirez à de la tranquillité, les plages hors de Porto sont tout autant magnifiques ; vous pourrez même, si vous vous y rendez en train, visiter la superbe gare Sao Bento de Porto et contempler ses murs du hall couverts d'azulejos, les fameuses faïences portugaises.

17 Restaurant and bar, le plus haut rooftop de Porto
Le 17° Restaurant and bar est le rooftop de l’hôtel Dom Henrique Downtown, un des plus vieux hôtels de la ville. A 150 mètres de hauteur, la terrasse est en plein centre historique de Porto, à deux pas du marché du Bolhão.
